Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de l'ancienne Famille LivingDeadSoul du Serveur 2 de Nostale.

 

 Projet Rpg : Dragon Fight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

Projet Rpg : Dragon Fight Empty
MessageSujet: Projet Rpg : Dragon Fight   Projet Rpg : Dragon Fight EmptyVen 31 Aoû - 21:46

Projet Rpg : Dragon Fight Game-2012-08-31-20-33-13-79


Voila, ça fesait longtemps que je cherchais à faire un projet sérieux de rpg et je crois que j'ai enfin trouver le scénario et le logiciel qui me permettront de mettre tout ça en place...

Tout d'abord, le logiciel ! C'est Rpg Maker Vx dans lequel j'ai ajouté tout plein de scripts pour rendre le gameplay riche et intéressant. Beaucoup de personnages sont fait sur le générateur de Rpg Maker Vx Ace, beaucoup d'autre sont directement tirés des ressources du logiciel (Aussi bien de Rpg Maker Vx et que de Ace), mais tout les héros seront tirés du pack Usui que j'ai trouvé sur le superbe site d'Oniromancie.

Enfin, voici venu le scénario et le gameplay ! (Mince pour le moment, c'est juste un petit résumé du début du jeu et de l'intrigue)

Cette description va se déroulé en plusieurs parties :
1 - Le scénario
2 - Les personnages
3 - Les extras du jeu ainsi que le gameplay

1 - Le scénario


Le jeu est basé sur une intrigue plutôt banale et déjà visitée par de grandes licenses. On commence donc dans la peau de Quentin, (Hasard ?) jeune garçon rentrant chez lui des cours pour enfin se consacrer aux joies des vacances ! Ce jeune homme a ramené un livre de la bibliothèque. Il se trouve que celui-ci est enfaite un livre avec des inscriptions étranges et incompréhensibles. Quentin ne comprenant pas ce qu'il y a écrit dedans, (Je vois déjà les blagues vaseuses comme quoi je sais pas lire arriver :D) il décide qu'il le rammènerais demain à la bibliothèque. C'est alors que le livre émet une étrange lumière et que Quentin est envoyé dans une dimension parallèle appeler Eternya. Il apprend donc qu'il est l'élu et qu'il dois sauver le monde d'Eternya de la folie des hommes et des dragons...

2 - Les personnages

Quentin / Nova : Quentin est un jeune garçon approchant des 16 ans qui vie une existance banale jusqu'au jour ou il est transporter dans le monde d'Eternya. Il est alors reconnu comme l'élu et une entité mystérieuse transforme son apparence et lui demande de se faire appeller Nova pour ne pas que sa vie dans l'autre monde interfere dans celle d'Eternya.

Zoé : Zoé est la fille du maire de Kira. On la rencontre vers le début du jeu, attaqué par des slimes dans la maison du maire. Elle décidera de vous suivre après lui avoir sauvé la vie. Elle tourne autour des 17 ans.

Marc : Marc est un garçon qui vie dans la grotte de Kira. (Oui oui, ce mec vie dans une grotte xD)
Il essayera de défendre sa maison lorsque vous le rencontrerez pour la première fois, de peur que vous soyez des voleurs. Il vous aidera par la suite à sortir de la grotte.

Projet Rpg : Dragon Fight Game-2012-08-31-20-28-39-92

3 - Extras et Gameplay

Extras : Des clins d'oeils envers d'autres RPG (Golden Sun, Final Fantasy, Mario RPG...)

Gameplay


Le GAMEPLAY ! Le gameplay est composé de combat au tour par tour avec vu sur le côté.

Projet Rpg : Dragon Fight Game-2012-08-31-20-36-36-64
(Ouh la lamia pas belle ! Et non la larmina è.é)

Comme sur ce screenshoot ^^

On pourra sauvegarder depuis des crystaux (ainsi que ce tp aux villages proches pour certains crystaux ou être full régen pour d'autres, ça dépend des couleurs)

Projet Rpg : Dragon Fight Game-2012-08-31-20-27-43-06

Les bleus seront les plus courant, il permette juste de sauvegarder.
Les verts seront un peu plus rare sauf dans les donjons, ils permettent de sauvegarder et de se full regen.
Les rouges, rare comme les verts, permettent de sauvegarder et de ce tp en ville.
Enfin, les autres crytaux très rare :P (dont je n'ai pas encore choisi la couleur) permetteront de sauvegarder, de se full regen, de faire revivre les morts et de ce tp en ville :D (Génial non ?)

Enfin, le jeu sera en 2D avec des décors ni trop beau ni trop moche :P

Voila ! Petite présentation rapide et remplie (je pense) en attendant que le jeu sorte...Un jour ? xD
Revenir en haut Aller en bas
dragauneau
Chevreuil
Chevreuil
dragauneau


Position dans la famille : Maître Assassin, Membre
Niveau : combat 81 métier 80
Classe : Archer
Messages : 423
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : solare dans la meilleure fafa nostalienne (06)

Projet Rpg : Dragon Fight Empty
MessageSujet: Re: Projet Rpg : Dragon Fight   Projet Rpg : Dragon Fight EmptyVen 31 Aoû - 22:30

le debus du senario me fais penser a final fantasy A2 a part que t'es pas l'élu, mais un mec normal qui debarque dans un univers fantastique ^^' ss aucun pouvoir particulier a part ceux des classe normale
(je sais pas si A1 est dans le meme genre ^^) cinon beau projet, j'espere que tu le finiras bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

Projet Rpg : Dragon Fight Empty
MessageSujet: Re: Projet Rpg : Dragon Fight   Projet Rpg : Dragon Fight EmptySam 1 Sep - 10:34

J'avoue m'être un peu inspiré de FFTA pour le tout début de mon histoire ^^ Mais le reste est sortis de ma ch'tite tête ! Et puis, si jamais je suis en panne d'inspiration, je peux toujours demander de l'aide :3
Revenir en haut Aller en bas
dragauneau
Chevreuil
Chevreuil
dragauneau


Position dans la famille : Maître Assassin, Membre
Niveau : combat 81 métier 80
Classe : Archer
Messages : 423
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : solare dans la meilleure fafa nostalienne (06)

Projet Rpg : Dragon Fight Empty
MessageSujet: Re: Projet Rpg : Dragon Fight   Projet Rpg : Dragon Fight EmptyDim 2 Sep - 1:45

méchant tu fais du plagiat c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Rpg : Dragon Fight Empty
MessageSujet: Re: Projet Rpg : Dragon Fight   Projet Rpg : Dragon Fight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Rpg : Dragon Fight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet D'histoire
» GRAND PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Il était une fois... (bêtises, blagues et autres idioties familliales)-
Sauter vers: