Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de l'ancienne Famille LivingDeadSoul du Serveur 2 de Nostale.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement de la fafa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larmina
Chef des chevreuils
Chef des chevreuils
larmina


Position dans la famille : Admin en vadrouille
Niveau : 93
Classe : Archère
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas sur le jeu

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptySam 26 Juin - 19:11

Je vais donc vous expliquer les quelques règles de la fafa, et les comportements à adopter.


Mais avant de commencer, je rappelle en cas d'oubli que notre fafa ne reprend PAS les anciens membres (sauf cas spéciaux*) et notamment lorsqu'ils n'ont ni eu la correction de dire au revoir, ni les motifs de leurs départ, ou alors que ceux-ci sont incorrects à nos yeux (manque de lod ou autre)
Note: cas spéciaux*= partir sur un coup de tête pour X raisons, partir suite à un arrêt de jeu temporaire et annoncé ou suite à une violente dispute


Voici à présent les règles de la Famille:

Vie de communauté:

Dans la fafa, veuillez à ce que la bonne ambiance soit conservée, c'est-à-dire:
-En ne cherchant pas les embrouilles ( ça fini très souvent mal), en n'insultant pas les gens de façon dégradante (ça sera sanctionné) ni en étant irrespectueux envers quelqu'un, vous pouvez charrier pour rigoler ou déconner les uns avec les autres mais il y'a des limites à ne pas franchir.
-Ne pas demander tout le temps à lod Payera (fafa anti-kikoolod) c'est franchement désagréable et ça pourrait en énerver plus d'un (dont moi) et ne harcelez pas les gens.
-Pas de racisme, de trucs choquant (sujet "cru" sur le sexe notamment) ou de discrimination (lourde sentence si non respect).
-En faisant des efforts et être actif: parler, s'investir dans la fafa, faire/proposer des activités, chacun doit y mettre du sien pour créer une bonne ambiance et avoir une vie de famille active.
Respectez ces quelques règles pour que la vie de la fafa se passe du mieux possible.

/!\ Les Candidats à l'essai ne sont pas autorisés à voter sur les candidatures!


Au lod:

Bon au lod, quelques règles très simples pour éviter les embrouilles:
-Ne prenez pas les objets sans avoir demandé aux autres (en particulier les Fontaines du Sauveur ou autres objets de valeur= résistes/bijoux et objets rares)
-N'allez pas chercher de monstres sans y avoir été convié (ça évitera que deux personnes partent en même temps, ou que quelqu'un se prenne un monstre à la figure accidentellement) en général, c'est la Chef, les Assistants ou les Gardiens qui s'en chargent.
-Pas d'aggros sans autorisation, si nous ne sommes pas beaucoup à lod, ne cherchez pas à faire les malins en voulant faire d'énormes aggros (=> source de conflit)
-Faites en sorte d'avoir toujours un groupe, et soutenez-vous (en particulier envers les plus bas-level) en vous groupant de manière équitable. Tu me fais marcher?
-Je ne veux pas voir de mages ou de bas level rejetés, si un jour quelqu'un me sort "ouais mais ils prennent mon pex" je lui flanque un avertissement sur le champ, soyez solidaires je répète, je ne veux voir personne rejeté d'un groupe pour de tels motifs
-Si un jour vous cherchez à vous venger au lod, pas de Full Map, à envoyer sur tout le monde et n'essayez pas de ruiner le bon déroulement du lod (la sanction tombera!)

En raid:
Rappel rapide du règlement des raids:
Raid Caligor: il est strictement interdit de rush le camp adverse tant que le boss est toujours en vie (et ce quel que soit l'état de sa barre de vie).
Raids acte4: personne n'entre dans la salle du boss sans que le signal ait été donné, et on essaie d'attendre les retardataires (dans une certaine limite).
Ce n'est qu'un condensé du règlement des raids, la version complète est ici https://lds-nostale.forumgaming.fr/t355-reglement-des-raids. Merci d'aller la lire dans son intégralité, ou du moins la première partie, celle qui ne traite pas du déroulement des raids (qui elle ne parle que de la stratégie à adopter lors des différents raids).

Les mules:

Je rappelle que les mules sont acceptées dans la famille sous réserve de CERTAINES conditions:
Quand on a une mule/reroll dans la fafa, ne comptez PAS sur les autres pour vous en occuper, il y va de votre responsabilité. Vous voulez vous monter un nouveau perso? parfait, mais à vous d'en assumer l'xp (lod en double compte) les autres ont certainement mieux à faire que de s'en occuper pour vous, de plus il y a sûrement des personnes qui ont plus urgemment besoin de pex qu'une mule/reroll, on va pas s'amuser à bouffer leur xp pour une mule, c'est une perte de temps pour toute la fafa. Dans le cas d'un reroll, montez le le plus haut lvl possible avant d'être considéré comme personnage principal et donc d'être en droit de demander de l'aide.

Les sanctions:

La partie la moins sympathique... Mais bon une ambiance de fafa normale ne serait pas possible sans ça. Ici, des sanctions sont souvent mises en œuvre pour punir les comportements abusifs (ce qui est normal, un fauteur de trouble doit payer de ses sévices).
Par comportement abusifs j'entends:
-irrespect grave (insultes, dégradation, discrimination, racisme, acharnement...)
-créer des embrouilles à répétition et volontairement (pour rigoler ok, en étant sérieux, non!)
-créer des ennuis à la fafa (chercher des joueurs, des fafa, ouvertement ou en arène, tout ce qui peut nuire à notre image et nous attirer des ennuis)
-ne pas participer à la vie de fafa (à quoi ça sert d'avoir une fafa si on ne s'intègre pas?)
-l’égoïsme sévère, le profit, (vous voulez de l'aide sans jamais aider en retour? vous n'avez pas votre place ici, la solidarité est une force chez nous) le rejet de membres pour des motifs inconcevables (ça arrive de pas trop s'entendre avec quelqu'un ok, mais si c'est par jalousie/à cause du level/du stuff du joueur c'est non!)
-l'arnaque, la triche, le vol, pratiqué envers un autre membre (pillage de l'entrepôt fafa strictement interdit!)

Pour les membres gradés (le Conseil): ne pas exercer ses fonctions ou manquer d'intérêt à leur égard (votre grade n'est pas là pour faire joli!)

Si il le faut, nous en viendrons à coller des avertissements, au bout de 3 c'est le renvoi de la famille, en revanche si on constate une amélioration sur votre comportement, on pourra vous retirer un avertissement.
Pour les gradés, si vous n'avez que faire de vos fonctions, vous recevrez un avertissement, au bout de 5 vous perdrez votre grade, ces avertissements là ne sont pas supprimables.
Pour le forum, si vous ne vous connectez pas une fois par semaine/toutes les deux semaines minimum vous recevrez un avertissement forum (hors problèmes internet/pc). Au bout de 6 avertissement des sanctions seront prises (interdiction de voter sur une candidature, participer à un event fafa...)!

Pour rappel: le second degré existe ici, bien heureusement, cependant si vous parlez de sujets "sensibles" (revoir plus haut), veillez à ne pas en parler sérieusement, que ça reste de la rigolade!


Bon et bien voilà les quelques règles à respecter.

/!\ATTENTION /!\
Pas d'inquiétude si moi (larmina) se charrie souvent avec flacli ou dragauneau, c'est normal, entre nous c'est "Qui s'aime bien châtie bien" et avec dragauneau on fait des concours de Têtes de mules, donc ne vous étonnez pas si on à l'air de s'énerver mutuellement.

Les comportements à adopter:

Si jamais quelqu'un vous cherche les embrouilles, vous harcèle, ou vous insulte, restez calme, et évitez d'insulter, et prévenez immédiatement et de préférence moi, si je suis absente un Assistant ou un Gardien, et ne partez pas de la famille sur un coup de tête, attendez que cette histoire soit tirée au clair (screenez si possible et envoyez moi les screens via skype ou le forum) nous sommes aussi là pour ça, dès qu'il y'a conflit, signalez le nous et une réunion aura lieu entre le Conseil pour discuter des mesures et sanctions à prendre.

Hiérarchie familiale et groupes spéciaux:

Dans la fafa, voici la hiérarchie: (qui est on ne peut plus normale),
-La Chef
-Les Assistants
-Les Gardiens
-Les Membres de la fafa

Voici maintenant les groupes spéciaux:

La Tête= Chef et Assistants: pour certaines réunions et décisions, le recrutement. (ils seront appelés quoi qu'il se passe)
Le "Conseil"=  Chef, Assistants et Gardiens: pour les conseils familiaux, certaines réunions, le recrutement, la préparation d’événements.

"C'est quoi un conseil familial?": un conseil familial est une espèce de conseil disciplinaire, il est mis en place lors de conflits ou de mauvais comportement de certains joueurs (c'est là qu'on décide des sanctions).

Pour les membres gradés, veuillez ne pas prendre ce rôle à la légère, de plus vous représentez la fafa, alors veillez à bien vous comporter, même en dehors de la fafa.

Note: les membres pourront être appelés occasionnellement, pour par exemple le recrutement ou une réunion.


La hiérarchie sert au cas où je ne suis pas là, pour savoir qui dirige la fafa (pas de tyrannie ne vous inquiétez pas) et pour éviter que ce soit le bordel, si je ne suis pas là écoutez les Assistants, si ils ne sont pas là, écoutez les Gardiens (un de nous sera toujours là je pense) écoutez les lors du lod, en raid acte 4 ou si c'est le bordel en fafa, pour ne pas empirer la situation, ils essaieront de calmer le jeu quoi qu'il arrive, pour éviter que ça devienne n'importe quoi et que chacun n'en fasse qu'à sa tête.

P.s: je répète ce que j'ai dit dans les "Informations sur les Recrutements", mais comme ça ne s'applique pas que pour les nouveaux, je le mets ici: si un jour vous quittez la famille  Pleurer , ayez au moins l'obligeance de nous dire au revoir, et si possible le motif de votre départ ! merci.

Sur ce, vous n'avez plus d'excuses concernant le règlements, et merci de votre compréhension.

Salutation


Dernière édition par larmina le Ven 10 Avr - 16:33, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lds-nostale.forumgaming.fr
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptySam 26 Juin - 19:37

C'est tellement beau que j'aurais pu m'abstenir de commentaire...Mais c'est contre ma volonté !!

Citation :
Ne pas demander tout le temps à lod (fafa anti-kikoolod) c'est franchement désagréable et ça pourrait en énerver plus d'un (dont moi)

Et moi aussi

Citation :
Bon au lod, quelques règles très simples pour éviter les embrouilles:

N'oubliez pas que c'est moi l'aspirateur et que c'est moi qui ramasse les drops dont personne ne veut

Citation :
Pas d'inquiétude si moi (larmina) se charrie souvent avec flacli

On commence a moins se charrier :) Ne vous inquiété pas, on arrêtera bien un jour ^^

Citation :
nous sommes aussi là pour ça

Parlez s'en moi si Larmina n'est pas là :) Je suis un bon conseillé et j'ai réglé plus d'un problème comme sa

Citation :
(Sujet sur le sexe notamment)

Maintenant que laflemme n'est plus là je ne recommencerai plus

Citation :
en n'insultant pas les gens de façon dégradante (ça sera sanctionné) ni en étant irrespectueux envers quelqu'un

C'est LE TRUC a ne pas faire avec moi , sa pourrait très vite dégénéré et je pourrais devenir très méchant .

Citation :
pouvez charrié pour rigoler ou déconner les uns avec les autres

Ne jamais prendre mes blagues ou mes vannes pour des insultes , ce n'est pas du tout ce que je cherche a faire , je cherche a faire rigolé un peu ^^ Et si jamais vous m'entendez dire VOS GEULES en canal fafa , ne vous vexez pas , je fais sa pour qu'il n'y pas de début d'engeulade ou pour qu'il y est un peu de calme quand quelque chose de calme est entrain d'être expliqué...

Se sera tout. Sur ce , très bonne présentation du règlement larmina ! *respect*

(édité a cause des fautes)


Dernière édition par Flacli le Sam 10 Juil - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larmina
Chef des chevreuils
Chef des chevreuils
larmina


Position dans la famille : Admin en vadrouille
Niveau : 93
Classe : Archère
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas sur le jeu

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyMar 29 Juin - 15:11

merci flacli XD et mdr, j'adore ton commentaire, il est génial Sourire pincé
et sinon, je veux pas qu'on arrete de se charrier et oui je confirme, tu ramasses tout ce dont personne ne veut au lod (je vais t'appeler la poubelle ou l'eboueur au lod si tu continues XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://lds-nostale.forumgaming.fr
dragauneau
Chevreuil
Chevreuil
dragauneau


Position dans la famille : Maître Assassin, Membre
Niveau : combat 81 métier 80
Classe : Archer
Messages : 423
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : solare dans la meilleure fafa nostalienne (06)

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyLun 7 Fév - 16:50

oula heureusemen que je cherche le flood j'aver jamais vu cte rubrique Ooops Ooops
Revenir en haut Aller en bas
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyDim 20 Mar - 19:45

JE REFUSE TOUTE CES REGLES , JE VAIS EN REFAIRE =°

1 - Ne jamais contradire Xynth , ça pourrais devenir dangereux =)
2-INSULTER , BAGARER VOUS , ENGUELER VOUS , MAINTENANT LES LOIS SONT HORS LA LOI Règlement de la fafa 701561
3-Fla , je dérobe ton post , au lod maintenant c'est moi l'aspirateur de TOUTE LES DRop ( même fonfon xD )
4-Larmina , maintenant c'est moi la chef donc fais moi le plaisir de me passer ton post Règlement de la fafa 701561 ET DE DEGUERPIR SUR LE CHAMP =) lol
5- Fla EN PRISON , pour violation de la règle n7 xD
6-JE SUIS LA MEILLEURE
7-Pas d'orateur sur moi sous peine de prison et de coup de fouet .

ET VOILA TERMINé Règlement de la fafa 733876 Règlement de la fafa 733876

[Mode méchante : ON ]











Enfin , bref enfete j'accepte les ancienne règle Règlement de la fafa 701561 Règlement de la fafa 701561
Revenir en haut Aller en bas
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyDim 20 Mar - 20:02

Mais moi j'aime bien les coups de fouet sur l'endroit qu'on apelle "chutte de reins"
Revenir en haut Aller en bas
larmina
Chef des chevreuils
Chef des chevreuils
larmina


Position dans la famille : Admin en vadrouille
Niveau : 93
Classe : Archère
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas sur le jeu

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyDim 20 Mar - 21:52

Fla tu sors ====>
Et sinon Xynt' j'aime bien t'énonce dans la règle n°5 la violation de la n°7 que tu n'as pas encore dit XD
Bref et n'écoutez SURTOUT PAS LE REGLEMENT DE XYNTHIA SINON JE VOUS MANGE! Ahhh *grogne et montre les dents*
Revenir en haut Aller en bas
https://lds-nostale.forumgaming.fr
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptyJeu 24 Mar - 9:44

é_è ,

ECOUTER SURTOUT MEES REGLES xD , SINON JE VOUS TRANSPHORME EN PLATEAU DE SUSHI , ET JE VOUS MANGE UN PAR UN ..

Règlement de la fafa 733876 Règlement de la fafa 733876 Règlement de la fafa 733876

( faut pas rivaliser , larmi xD ) lol










*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Miyaa

Miyaa


Niveau : Newbie
Classe : Coureuse
Messages : 370
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 26
Localisation : Lune

Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa EmptySam 25 Juin - 3:36

Je lock pour évitez le flood...
Nouveau règlement à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la fafa Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la fafa   Règlement de la fafa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la fafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UP DE LA FAFA
» 4 Ans de la fafa
» Pour les 5 ans de la fafa!
» L'album de la fafa =P
» Combien de graphistes dans la fafa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant la famille :: Règlements :: Règlement familial-
Sauter vers: