Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de l'ancienne Famille LivingDeadSoul du Serveur 2 de Nostale.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'énigne des galets =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptyJeu 3 Mar - 13:37

L'énigme des galets !


"Il y a fort longtemps, dans la bonne ville de Londres, vivait un vieil homme fort pauvre. Il était si démuni qu'il devait s'endetter pour faire face à ses besoins les plus élémentaires, ainsi qu'à ceux de sa fille, qui était, il faut bien le préciser, fort jolie. Sa situation était de plus en plus critique puisqu'il se trouvait dans l'incapacité de rembourser nombre de ses créanciers et que, en ces temps-là, l'insolvabilité pouvait vous conduire directement au trou.

Or, il se trouve que parmi les créanciers de notre vieillard se trouvait un usurier au corps et à l'âme particulièrement mal tournés. Ce dernier en pinçait pour la fille du vieil homme. Constatant l'embarras financier dans lequel se trouvait son père, il lui vint une idée machiavélique : celle de proposer au vieil homme l'effacement de la dette en échange de la main de sa fille.

Le père et la fille restèrent muets d'effroi. Devant cette situation, notre Shylock proposa alors de laisser à la Providence le soin de trancher. Il suggéra de mettre un galet blanc et un galet noir dans un sac vide et de demander à la jeune fille de tirer au sort un galet. Si le noir sortait, elle deviendrait sa femme et le père se verrait affranchi de sa dette. Si elle tirait le blanc, elle pourrait rester libre de tout engagement vis-à-vis du prêteur et la dette de son père serait annulée. En revanche, si, par malheur, elle refusait de jouer le jeu, son père serait mené devant les juges et envoyé incontinent en prison.

De dépit, le vieil homme accepta les termes de la proposition. Alors qu'ils marchaient tous les trois sur un chemin parsemé de gravillons, l'usurier s'arrêta, se baissa pour ramasser des galets blancs & noirs. Puis, d'un geste rapide de la main, il lâcha deux galets dans le sac et jeta les autres. La jeune fille devint subitement livide. Elle venait de remarquer, grâce à une agilité visuelle hors du commun, que l'ignoble prêteur avait versé deux galets de couleur noire dans le sac. C'est précisément à cet instant que le prêteur tendit le sac vers la jeune fille et lui demanda de tirer au sort le galet dont la couleur déterminerait son destin ainsi que celui de son père."
Imaginez-vous maintenant à la place de la jeune fille. Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dragauneau
Chevreuil
Chevreuil
dragauneau


Position dans la famille : Maître Assassin, Membre
Niveau : combat 81 métier 80
Classe : Archer
Messages : 423
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : solare dans la meilleure fafa nostalienne (06)

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptyJeu 3 Mar - 17:24

.....
elle sort un galet et le peint en blanc<??^-^
Revenir en haut Aller en bas
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptyJeu 3 Mar - 17:49

Pas à ce genre de réponse que je m'attend =) ( é puis , elle va pas sortir le galet noir devant tout le monde nan pour le peindre en blanc L'énigne des galets =) 341773 ) L'énigne des galets =) 701561
Revenir en haut Aller en bas
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptyVen 4 Mar - 21:38

La fille va prendre le sac et va prendre un galet au hasard. Elle va rapidement se mettre dos aux deux personnes et va avaler le galet (Ben quoi ? Galet bon dans bouche) Puisqu'elle est dos au deux personnes , personne n'a vu la couleur du galet et donc puisque qu'il reste un galet noir dans le sac , cela voudrai dire que logiquement elle a avalé le galet blanc . L'homme sera donc piégé et le Le vieux n'aura plus de d'ettes et la fille n'aura plus a se marier avec l'autre pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptySam 5 Mar - 6:14

Bravo Fla ( mais bon l'avaler L'énigne des galets =) 346223 , je regarderais plutôt la tête du méchant avant L'énigne des galets =) 701561 )

Autrement voilà ma réponse ( un peu du même style ).

La demoiselle tire un galet du sac et le garde bien dans la main fermée ,elle tend le sac a son pére en lui disant : - Pére je n'ose regarder l'avenir dans ma main regardez donc plutot au fond du sac celui qui je n'aurai (l'avenir)
Et ... au fond du sac ,il reste un galet noir donc en théorie elle a tirer un galet blanc .
Son pére fou de joie jette le sac en l'air et se jette dans les bras de sa fille qui lache le galet de son coté et voila tout est bien qui finis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flacli
Gardien
Gardien
Flacli


Position dans la famille : Nouveau vieux
Niveau : 8x
Classe : Tank !
Messages : 645
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : SJF : Sans jeu fixe

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptySam 5 Mar - 9:50

J'veux bien jouer le méchant s'tu veux Sourire pincé (comme sa tu verra que les galets c'est bon parce que si tu regarde ma tête , tu va pas te demander si ta manger quelque chose se matin ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) EmptySam 5 Mar - 12:19

L'énigne des galets =) 701561 L'énigne des galets =) 701561 L'énigne des galets =) 701561 à voir , à voir L'énigne des galets =) 892746 L'énigne des galets =) 701561 L'énigne des galets =) 701561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigne des galets =) Empty
MessageSujet: Re: L'énigne des galets =)   L'énigne des galets =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigne des galets =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Il était une fois... (bêtises, blagues et autres idioties familliales)-
Sauter vers: